Stade de la Réunification de Bépanda : le coup d’envoi des travaux pour une piste d’athlétisme aux normes internationales !

Les travaux de mise aux normes de la piste d’athlétisme du Stade de la Réunification de Bépanda ont officiellement débuté ce lundi 29 avril 2024 à Douala. Cette initiative intervient alors que le Cameroun se prépare à accueillir les prochains championnats d’Afrique d’Athlétisme Seniors « Douala 2024 » qui se dérouleront du 19 au 26 juin 2024. L’entreprise GREGORI International représentée par l’ingénieur NZACBOUE Frédéric, a été contractée pour l’exécution de ces travaux. Ces derniers sont structurés en trois grandes étapes à savoir : le décapage de la surface de la piste, la pose d’un tartan tout neuf et le traçage des lignes et balises aux normes de la World Athlétics.

Ces travaux font suite à la récente visite de M. EWANE FRANCOIS FELIX Administrateur de l’Office National des Infrastructures et des Équipements Sportifs (ONIES), qui a effectué une mission d’inspection sur les sites de Bépanda et de Japoma les 25 et 26 avril derniers. Cette mission avait pour objectif majeur d’évaluer l’état des lieux des deux sites et de déterminer les orientations prioritaires des travaux nécessaires pour que ces installations répondent aux exigences requises pour l’organisation d’une compétition de niveau II World Athlétics. Les recommandations de cette mission ont guidé le lancement des travaux à Bépanda, qui promettent de redonner au stade sa place parmi les installations sportives de premier plan en Afrique.